AOUUUU !

Cie Chamar Bell Clochette

Une coproduction entre les compagnies Chamar Bell Clochette (CH) et Play back produktionen (CH), le Théâtre des Marionnettes de Genève et le Theater Stadelhofen Zürich, d’après l’album jeunesse Ich bin ein Wolf, sagt Hase de Jadwiga Kowalska. Avec le soutien de Pro Helvetia, la Loterie Romande, la Fondation Ernst Göhner, Migros pour-cent-culturel Zürich, la Fondation Oertli, la Fondation Stanley Johnson, le Canton de Zürich et la Ville de Carouge.

 

Petit lapin a les chocottes ! Au moindre bruissement de feuilles il tressaille, à chaque craquement de branches son coeur bat la chamade. Sortir de chez lui ou jouer à cache-cache avec ses amis peut s’avérer un vrai calvaire. Réalisant que ses angoisses l’empêchent de vivre, petit lapin décide d’agir. Et si pour avoir moins peur il se glissait dans la peau d’un prédateur qui ne craint personne ? Chose dite, chose faite ! Le lendemain, petit lapin se confectionne un costume de loup, dont l’effet sera bien plus terrifiant qu’escompté…

Suffit-il de se travestir pour changer ? Comment apprivoiser nos peurs sans sombrer dans le retranchement ou la solitude ? Nourries de la trame et de l’univers visuel de l’album jeunesse Ich bin ein Wolf, sagt Hase (trad. Je suis un loup, dit lapin) de l’illustratrice lucernoise Jadwiga Kowalska, les deux metteuses en scène, Chine Curchod et Anna Papst, jouent avec les ambiances et la force des images pour déceler l’engrenage de la peur et les subterfuges de l’imaginaire enfantin. Fruit d’une collaboration inédite entre quatre structures théâtrales de Genève et Zürich, ce spectacle tout en sensations, transcende avec bonheur barrières linguistiques et apparences trompeuses.

Dès 4 ans
45 minutes

Le regard de Lionel Caille, directeur du TML:
“C’est le genre de projet qui me réjouit: construire des ponts par delà les barrières linguistiques, associer les compétences de chacun, mélanger les imaginaires… Nul doute que le spectacle sera à la hauteur des défis relevés. Quelle belle manière de finir la saison !”

Style: marionnettes de table

Thèmes: La peur et comment l’affronter…

Site internet: https://www.chamarbellclochette.ch/future-creation

Réservation

AOUUUU!

1 Vos places
2 Vos info
3 Confiramtion

Conditions

Prix d’entrée (enfant ou adulte): CHF 12.–
Carte de 10 entrées: CHF 100.– (disponible directement à la caisse)
Les 10 entrées de cette carte sont utilisables, en bloc ou à l’unité, pour tous les spectacles de la saison en cours.
Le paiement par carte de crédit ou débit direct n’est pas possible.