Du pollen aux alouettes

Par la Cie la Commode à Nuages

Les Alouettes, c’est une décharge sauvage dans un petit coin de forêt. On y entend parfois passer quelques voitures desquelles sont éjectés toutes sortes de détritus.
Un petit monde s’est créé dans ce bout de nature perdu. Petit monde qui fait de son mieux pour que cet endroit soit agréable à vivre malgré tout…

Papyrus est une marionnette de papier recyclé. Elle sait que le papier va avec le papier, le verre avec le verre, l’alu avec l’alu etc… Elle sera très étonnée et surprise par la manière étrange dont fonctionne la décharge.

Deux visions vont s’affronter, des certitudes vont s’effondrer, mais surtout une fleur va se mettre à pousser en plein milieu des Alouettes. Elle sera l’objet de toutes les convoitises, elle fascinera ou dégoutera mais ne laissera personne indifférent. Elle deviendra le centre de toutes les attentions. Que va -t-il advenir de cette petite fleur, divisera-t-elle ou finira-t-elle par réunir tout le monde autour d’un avenir commun ?

dès 3 ans
45 minutes

« C’est avec grand plaisir que j’ai confié cette carte blanche au multi talentueux Pascal Schopfer. Bien que ce soit sa première création en tant que Compagnie, il est un habitué du TML et je me réjouis de cette collaboration. »

Distribution:

Texte et musique: Pascal Schopfer
Jeu: Pascale Güdel, Olivier Périat et Pierre Spuhler
Construction marionnettes: Pierre Monnerat
Création lumière: Nidea Henriques
Régie: David Baumgartner
Scénographie: Fanny Courvoisier
Costumes: Scilla Ilardo
Arrangements musique: Daniel Perrin

Avec le soutien de:

Théâtre de Marionnettes de Lausanne
Ville de Lausanne
Canton de Vaud
Loterie romande
Fond interdisciplinaire de la Corodis

 

Conditions

Prix d’entrée (enfant ou adulte): CHF 13.–
Carte de 10 entrées: CHF 100.–
Les 10 entrées de cette carte sont utilisables, en bloc ou à l’unité, pour tous les spectacles de la saison en cours.
Le paiement par carte de crédit ou débit direct sur place n’est pas possible.

Suite aux décisions du Conseil Fédéral le certificat Covid est désormais obligatoire pour assister aux représentations. Le TML n’échappe pas à la règle et vous remercie d’avance de préparer celui-ci en même temps que votre billet électronique avant d’arriver devant notre porte.

Au plaisir de vous revoir bientôt.