Du vent dans la tête

par le Bouffou Théâtre

Un petit garçon et une petite fille se posent des questions de la plus haute importance. À la recherche du pourquoi des évidences et d’un chapeau envolé, ils multiplient les expériences, pour voir… Ils avancent par associations d’idées, à la manière de la comptine « marabout-bout de ficelle ». La classe devient le laboratoire de leurs recherches fondamentales et peu à peu un vrai capharnaüm. Les marionnettistes animent deux marionnettes en bois qui soufflent le vent de l’intelligence vive.
En adultes, ils dialoguent aussi avec les enfants, leur transmettent le goût d’apprendre, d’imaginer et d’ouvrir une fenêtre sur le monde : l’éducation est-elle autre chose ?
Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre.
Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes..

dès 4 ans
40 minutes

Le regard de Lionel Caille, directeur du TML:

« Ce spectacle frais et léger comme une brise de printemps pose sans en avoir l’air des questions essentielles, voire existentielles. ça fait du bien de se faire rafraîchir les méninges! »

Distribution:

Ecriture, mise en scène et scénographie: Serge BOULIER
Interprétation Serge BOULIER et en alternance
Nathalie LE FLANCHEC ou Stéphanie Zanlorenzi
Construction marionnettes: Jean-Marc HERVE
Construction objets et décor: Serge BOULIER, Nathalie LE FLANCHEC, Jean-Michel BOURN Musique: Rémi LE BIAN
Création lumière: Jean-Michel BOURN
Costumes: Jennifer WILLIS

Avec le soutien de:

Le Créa-Festival Momix (Kingersheim) /Le Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette (Paris) / Avec la complicité du Théâtre du Champ Exquis – Festival Ribambelle (Blainville/Orne)

 

Conditions

Prix d’entrée (enfant ou adulte): CHF 13.–
Carte de 10 entrées: CHF 100.–
Les 10 entrées de cette carte sont utilisables, en bloc ou à l’unité, pour tous les spectacles de la saison en cours.
Le paiement par carte de crédit ou débit direct sur place n’est pas possible.

Suite aux décisions du Conseil Fédéral le certificat Covid est désormais obligatoire pour assister aux représentations. Le TML n’échappe pas à la règle et vous remercie d’avance de préparer celui-ci en même temps que votre billet électronique avant d’arriver devant notre porte.

Au plaisir de vous revoir bientôt.