OUPS ET SON DOUDOU MÉCHANT

Cie Les Francs-Glaçons

Oups, héros aux airs de petit Poucet, trouve un jour un doudou vide et abandonné. Il décide de le remplumer et d’en faire son doudou. Au début très câlin, ce doudou s’avère être méchant. Il pousse Oups à faire plein de bêtises en l’absence de ses parents. Tellement de bêtises qu’ils sont chassés du village.
Oups finira même par détruire le monde qui s’éparpille en une pluie de morceaux de bouts de monde. Dans sa chute, Oups atterrit chez Crabbamor Crabbador, l’autre méchant de l’histoire.
Mais rassurons nous, dans ce spectacle, comme dans tous les livres de Cl. Ponti, à la fin il y a toujours « un tout est bien qui finit bien ». Avec persévérance et gentillesse, Crabamort sera vaincu. Oups soignera son doudou de sa méchanceté, et ils rentreront ensemble au village.

dès 4 ans
45 minutes

« Si vous aimez l’univers des livre de Claude Ponti, vous allez être conquis par l’adaptation fidèle qu’en font les Francs-Glaçons. C’est drôle, insolent, politiquement incorrect. Un vent d’impertinence va souffler sur les Bergières juste avant Noël et ça fait très plaisir. » LC